You are currently viewing Bienfaits de l’encens

Bienfaits de l’encens

L’encens est constitué de bâtons fabriqués avec des résines végétales aromatiques. Il est mélangé avec des huiles essentielles. Enfin, lorsqu’ils sont allumés, ces bâtons dégagent une fumée balsamique qui ont des propriétés spirituelles.

L’encens a transcendé le temps. Son utilisation remonte à l’Antiquité. Les textes sacrés qui sont à la base de diverses religions mentionnent son utilisation. À l’heure actuelle, il est encore utilisé religieusement. Il est utilisé pour faciliter la méditation et créer un lien entre le corps et l’âme.

 

Bienfaits de l'encens

Bienfaits de l’encens : l’encens est utilisé par des millions de personnes de différentes cultures. Il est originaire du Moyen-Orient. On pense que l’encens apporte l’harmonie dans la maison et parmi les personnes qui l’habitent. De plus, il élimine les mauvaises énergies et favorise un flux économique positif.

La combustion de l’encens profite aux gens pour différentes raisons. Il a à la fois des qualités mystiques et d’autres validées par la science.

Chaque type d’encens influence les gens de différentes manières, en fonction de son arôme. Chacun d’eux profite à divers aspects de la vie des gens. Vos sentiments, vos relations. Pour cette raison, il est utilisé comme purificateur et guérisseur.

Voici les bienfaits de l’encens :

Soulage l'anxiété et la dépression

L’encens Boswellia est idéal pour soulager l’anxiété et la dépression. Les biologistes ont confirmé cette propriété de la résine lorsqu’elle est brûlée. C’est l’une des propriétés soutenues par la science moderne.

La lavande fonctionne également comme antidépresseur. Il est généralement utilisé comme relaxant. Créer de la sérénité dans la maison lorsque l’atmosphère devient tendue. Il a des propriétés dopantes. Par conséquent, cela aide à dormir.

L’encens de lavande et de boswellia est recommandé pour soulager l’anxiété.

Équilibrer les émotions

Brûler de l’encens à la maison aide à équilibrer les émotions. Il est courant que chez les hommes, cela ne provoque pas cet effet si facilement. C’est pourquoi l’encens à la cannelle leur est recommandé, car ils ont tendance à avoir des émotions et des humeurs plus fortes. On dit que le patchouli est un favori des années 1960. Il équilibre les émotions, il dynamise et élève l’esprit. 

Il a été démontré que l’encens augmente la sérotonine dans le cerveau. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits pharmaceutiques ou des médicaments. Cela n’a pas d’effets secondaires. L’encens recommandé pour la libération de sérotonine est la rose. La sérotonine est une substance qui régule l’humeur. De plus, il aide à manger, à dormir et réduit les maux de tête.

Attire la chance

Nombreuses cultures et personnes utilisent l’encens comme activité spirituelle. Ils le font pour diverses croyances. L’une des plus populaires est que les fumées apportent la bonne fortune et la chance.

La chance peut prendre plusieurs formes, une économie abondante, une bonne santé, des relations à long terme, des emplois stables et un bien-être sentimental.

La myrrhe attire la tranquillité. Également connu pour être un protecteur universel. Il est utilisé pour attirer de bonnes vibrations et maintenir un environnement paisible. Pour cette raison, la myrrhe est utilisée pour rehausser les rituels religieux.

Réduit les bactéries dans l'air

Une étude récente a révélé que brûler de l’encens à la myrrhe réduit les bactéries en suspension dans l’air jusqu’à 68 %. La recherche suggère que la myrrhe peut tuer directement les bactéries. D’une manière similaire à la façon dont notre système immunitaire le fait.

On pense (pas encore prouvé) que la myrrhe peut guérir les infections de Lyme. C’est une bactérie qui peut être véhiculée par la tique à pattes noires.

Stimule la cognition

Les fumées résultant de la combustion semblent affecter positivement les facultés qui forment la cognition humaine. Des améliorations de notre perception et de notre activité sensorielle sont signalées. Cela crée une amélioration de la mémoire et de l’état sentimental des gens.

Parmi les types d’encens qui existent, la sauge se distingue pour avoir ces effets sur ses consommateurs.

Ces études menées en 2016 montrent des résultats prometteurs. La combustion de la sauge est bénéfique pour le traitement de la démence et de maladies telles que la maladie d’Alzheimer. Cependant, il est encore nécessaire de mener d’autres études à cet égard.

Réduit l'arthrite

L’encens Oliban peut être inhalé à partir des vapeurs, infusé dans du thé ou consommé comme supplément. Il est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires.

Pour cette raison, il peut aider à réduire l’inflammation causée dans les articulations. Ces inflammations peuvent survenir à la suite de l’arthrose et de la polyarthrite rhumatoïde. Ces maladies affectent la mobilité car les articulations deviennent enflammées.

De même, sa propriété anti-inflammatoire aide au bon fonctionnement de l’intestin et de notre tube digestif.

Laisser un commentaire